ATM – Agencements Techniques Modernes

Une équipe à votre service, du conseil jusqu’à la livraison et même au-delà !

Nous offrons un service de qualité, du mobilier durable, standard ou sur mesure et des prix attractifs. Nous nous déplaçons pour vous conseiller, vous livrer et effectuer des réparations même des années après la livraison.

Livraison

Nous fabriquons des meubles qui demandent de nombreuses opérations et des matériaux divers qui ne se trouvent pas du jour au lendemain. Les peindre, les zinguer ou les chromer nécessite également diverses opérations chronophages. Dès lors, il faut facilement compter entre 6 à 8 semaines avant qu’un pupitre ne puisse être livré.

Mais il ne va pas rester longtemps en dépôt ! Dès le lendemain de sa fabrication, il sera livré lors de tournées régulières dans toute la Suisse, y compris le Tessin !

Montage

Aujourd’hui, à l’heure où internet permet de s’acheter tout et n’importe quoi, il est bien souvent difficile de s’assurer une qualité optimale et de ne pas se faire tromper sur le rapport qualité-prix.

Tous nos meubles ont été un jour ou l’autre démontés par nos employés qui en connaissent donc le fonctionnement complet. Le montage de chaque chaise et de chaque pupitre est fait main. Cela nous permet dès lors de nombreuses possibilités de modifications ou d’adaptations selon vos désirs.

Charte d’éthique ATM SA

La charte est le fondement de notre culture d’entreprise. Elle définit les engagements que nous prenons à l’égard de nos mandants, entreprises partenaires, candidats et collaborateurs.

Elle exprime également notre mission ainsi que le savoir-faire et les valeurs sur lesquels nous nous appuyons.

En interne, la charte fixe le fil conducteur de notre action et les bases de travail pour les collaborateurs. Par leur implication dans le fonctionnement de l’entreprise et leur adhésion aux valeurs prônées, ils sont nos ambassadeurs et participent avec succès à la réalisation de ses objectifs.

Notre mission

Fondée en 1977, ATM SA fabrique et vend du mobilier pour les collectivités. Sa mission est d’accompagner et conseiller sa clientèle afin de fournir un mobilier adapté aux besoins spécifiques de chacun, que ce soit pour du mobilier standard ou sur mesure.

Notre savoir-faire

Nous avons su nous entourer de personnes qualifiées, passionnées par leur métier, ayant à cœur d’améliorer et d’innover tout en s’assurant auprès d’ergonomiste que les produits correspondent bien à ce que l’on en attend.

L’accent a également été porté sur l’origine des matériaux nécessaires à la construction de nos produits. Pour cela, il a d’abord été fait appel à des artisans de notre « cher Val-de-Travers » afin de diminuer les distances et simultanément les effets sur l’environnement. Quand l’on ne trouve pas ce que l’on veut près de chez nous, on fait alors appel à des fournisseurs qui partagent nos soucis d’environnement, de même qu’à des entreprises familiales.

Nos valeurs

ATM SA

  • fait du respect, des partenaires et de ses collaborateurs la pierre angulaire de son fonctionnement.

  • applique le principe de neutralité dans les relations avec chacun de ses clients et partenaires.

  • répond avec professionnalisme aux besoins de ses clients et de ses collaborateurs.

  • garantit l’excellence de ses prestations ainsi que leur amélioration permanente par son système de management de la qualité.

Nos engagements envers les partenaires

ATM SA

  • garantit, pour chaque mandat, des prestations de qualité et un dialogue ouvert dans une perspective de complémentarité.

  • répond de manière pertinente aux besoins de sa clientèle en lui proposant des solutions adaptées à ses besoins et à son budget.

  • apporte un conseil personnalisé et accompagne ses partenaires tout au long du projet.

  • apporte son expérience dans le choix des matières, des coloris et de l’aménagement des espaces.

Nos engagements envers les collaborateurs

ATM SA

  • considère que son succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de ses collaborateurs et leur accorde une pleine confiance dans la réalisation de leurs tâches.

  • reconnaît et met en valeur leurs compétences et leur offre des possibilités de développement et de formation.

  • favorise leur créativité et les implique dans la recherche et l’élaboration de nouveaux produits innovants.

  • est à l’écoute de leurs besoins et fournit un environnement et des conditions de travail sains et stimulants, contribuant à l’excellence des prestations fournies.

  • applique un management transparent, cohérent et orienté vers les résultats qui s’appuie sur une diffusion et une circulation régulière des informations grâce aux outils de communication interne.

  • garantit le respect du principe d’égalité et ne tolère aucune forme de discrimination ni de harcèlement.

  • considère la diversité des profils de ses collaborateurs comme une richesse.

Administrations et collectivités

particuliers

Scolarité et études

professionnels

Petite enfance

écoliers – étudiants